XIN HAI Cochon de Métal par Mylène Coste-Wilks

Ce lundi 7 novembre, nous entrons dans la saison de l’Hiver avec l’énergie du Cochon de Métal qui va nous accompagner jusqu'au 7 décembre prochain. Vous le savez déjà peut-être mais l’hiver est associé à l’élément Eau. La saison apporte une énergie froide qui est liée aux Reins et à la Vessie. Des organes qui régissent les émotions telle que la peur, le stress mais aussi la douceur, la sexualité.

C’est le moment de l’année durant lequel la nature semble s’endormir. Le Yin nous invite au calme et nous inspire à une forme de retraite pour nous reconnecter à notre moi profond. C’est donc le moment pour rester au chaud, se coucher tôt pour profiter de la couette le plus possible. L’idée générale est de mettre à profit cette période pour se ressourcer tout en étant tranquille, de faire des prévisions afin de se préparer pour la nouvelle année à venir.
C'est un mois important en cette année du Tigre d’Eau car il doit nous permettre de prendre suffisamment de recul pour préparer un nouveau départ. C’est un mois qui pourrait faire l’effet d’une page blanche : immaculée et pure. Nous sommes tous différents devant ce vide ; certains seront impatients de le remplir alors que d’autres pourront se sentir inquiets ou anxieux. Tout va dépendre de l’équilibre des 5 éléments dans notre trame énergétique.
Regardons quels sont les éléments de ce mois de Novembre.

XIN, le Métal Yin commence à être moins piquant même s’il demeure tranchant. Sa nature est froide, parfois triste et pessimiste. Elle peut nous infliger une souffrance causée par une pression trop forte. Mais XIN nous parle avant tout de renouveau, de mise à jour. Tel une graine qui se transforme pour donner une nouvelle vie, une nouvelle dynamique !
Comme cet élément est sur le déclin, il est au stade de la maladie alors il peut apporter ce mois-ci des problèmes de gorge, de poumon et de respiration. Il y a aussi une indication d’un risque élevé de problèmes cardiovasculaires.
HAI, le Cochon est le plus gentil, prévenant et serviable de tous les animaux du zodiaque chinois. Sa nature est optimiste et il se soucie du bien-être de ceux qu’il aime. Dans ses troncs cachés, il porte de l’Eau qui lui procure une âme de voyageur et du Bois qui nourrit son intelligence.
Ce Cochon de Métal nous renvoie l’image d’un trésor, un bijou, une perle précieuse cachée au fond de l’océan. Malheureusement nous ne parviendrons pas tous à le trouver ce trésor mais il y a tout de même de belles opportunités économiques durant ce mois.
Le Cochon procure une racine puissante à l’Eau de l’année et son côté rebelle va enfin libérer une parole juste, cash, sans chichi. Peut-être sous la forme d’un flot de mots qui nous feront froid dans le dos. Cependant le moment est venu de les entendre.
Nous devons également être en capacité de maîtriser nos doutes, de faire attention à nos sauts d’humeur, à nos mots qui pourraient blesser. Nous pouvons également avoir une envie folle d’évasion, de liberté car certains d’entre nous se sentent coincés.

Novembre est le moment de l’année où nous commençons à nous préparer pour la nouvelle année, à calculer le montant à dépenser pour les fêtes. Il est possible que nous voyions à nouveau des situations tendues avec des pénuries.
Pour résumer : ce mois nous demande de prendre du recul sur les évènements ou situations. Il y a de possible vérités qui engendreront de la violence comme conséquence. Nous pourrions nous sentir acculés, comme si les circonstances nous forçaient à agir. Peut-être allons-nous nous battre pour nos libertés mais aussi pour notre survie ? Ce qui pourrait nous pousser à enfreindre certaines règles… ?

Alors oui, ce mois apporte une accélération, on pourra se sentir dépassé mais il ne faut pas céder à la panique, ni se laisser submerger par les sentiments ou les émotions. Restez en phase avec vos valeurs, avec qui vous êtes vraiment et acceptez les grands changements qui sont en train de se mettre en place. Nous ne pouvons pas y échapper. Regroupez-vous, trouver des associations autour de vous où vous pourrez trouver des personnes avec qui vous avez un ou des objectifs communs car c’est le moment de joindre vos forces. Ce qui pourra être accompli aujourd’hui se fera ensemble, seul nous ne pouvons pas y faire face.

Bon Qi, je vous souhaite un excellent mois de Novembre

Mylène Coste-Wilks
Maître de Feng Shui Traditionnel, Astrologie Chinoise et Divination
| www.fengshuipyrenees.com