Avril : Dragon Chen, Dragon d’Eau

C'est un binôme très autosuffisant, raccordé à une force spirituelle. Le Dragon est essentiellement composé de Terre, de la Terre Yang, dure et solide comme un rock. Elle nous apporte stabilité et favorise l'ancrage alors il n'est pas étonnant que nous soyons reconfinés durant ce mois car la Terre ralentit tout et nous sommes déjà dans une année où il faut s'armer de patience. Mais nous avons aussi l'image de cette Eau Yin qui s'est infiltré au fil du temps sous cette pierre, pour y former un torrent souterrain qui tout d'un coup jailli à la surface, avec l'eau dans le tronc. Ceci concède à ce mois quelque chose de très mystique et spirituelle alors ne vous affolez pas si vous sentez en vous une vibration ou un sentiment religieux mais méfiez vous s'il est fanatique.

 

 

Le Dragon est un San Tai Sui, c'est à dire qu'il ne s'entend pas particulièrement bien avec le Bœuf qui règne sur l'année. Ensemble ils forment une cassure alors peut-être que quelque chose va se casser ce mois-ci ?? Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup d'incertitude durant ce mois et avec la force qui arrive dans ce tronc d'Eau, malheureusement cela symbolise encore la pandémie et la peur. Certains pourraient ressentir beaucoup de stress, d'irritation et une folle envie de tout envoyer valser. La meilleure manière pour y faire face est d'utiliser cette Eau autrement comme par exemple pour communiquer.
Connectez-vous avec vos voisins, vos amis, vos proches. N'oublier pas que nous sommes dans une année ou nous devons être solidaires alors n'hésitez pas à prendre des nouvelles des uns et des autres, parler à votre fenêtre avec votre voisine, discuter avec ceux que vous croisez en promenade.
Je vous souhaite un bon mois d'Avril.

Texte de Mylène Coste

https://www.fengshuipyrenees.com/bazi

Ce dimanche de Pâques est le premier jour du mois du Dragon CHEN. Cela peut vous paraître anodin mais ce détail m'interpelle et m'intrigue. Dans l'astrologie chinoise, le Dragon est le seul animal mythique, le seul qui n'existe pas ou plus. Il symbolise non seulement l'Empereur mais on le dit détenteur de la clé de la Porte du Ciel. Et justement, ce mois d'Avril est un Dragon d'Eau donc encore plus connecté au Ciel.