Le Feu dans sa dimension psychologique

Le Feu est irradiance, chaleur, lumière, légèreté et subtilité...

Comment cela peut il s'incarner dans nos vies ?
1. La première attitude en résonance avec le Feu est celle du plaisir.... faire plaisir, se faire plaisir... C'est ici la faculté d'apprécier les plaisirs quotidiens, de se les autoriser surtout sans culpabilité. C'est aussi et surtout le plaisir de vivre et la gratitude ressentie pour ce qui nous est donné et ce qui nous entoure.
2. Le Feu est chaleur... réchauffer, encourager, apporter du réconfort, soutenir.. sans étouffer toutefois et sans brûler l'autre par son incandescence.... sont des attitudes que l'on peut partager avec notre entourage familial ou amical et qui sont de nature à équilibrer cet élément.
3. Le Feu est aussi lié à la passion, à l'enthousiasme. Il sera donc important ici d'avoir des passions, de les vivre intensément, de pouvoir les partager. De s'enthousiasmer, de s'émerveiller.
4. Le Feu est aussi en lien avec l'énergie de l'Amour. Recevoir de l'Amour, en donner. L assèchement en ce domaine, le plus souvent d'ailleurs dans un souci de protection excessif, affaiblit l'énergie du Cœur. Il faut veiller à ce que cet Amour soit toutefois le plus large possible, le plus dilaté... Réserver son Amour à un seul Être peut être source d'une dépendance affective qui peut occasionner des grosses souffrances.

5. Il est aussi très sain pour équilibrer son Feu de s'habituer à mémoriser, d'entretenir sa mémoire. Apprendre un poème qui vous plaît, quelques citations qui vous parlent... l'expression apprendre par cœur n'est sans doute pas le fruit de hasard.
6. Le rire, l'humour sont des attitudes qui peuvent aussi équilibrer le Feu. Attention aux environnements trop anxiogènes, aux personnes trop pessimistes ou négatives, de nature à affaiblir fortement votre Feu intérieur.
7. Enfin, le Feu est guidance... montrer le chemin, accompagner ceux qui sont dans la difficulté, conseiller, faire profiter les autres de votre expérience sont en résonance avec la lanterne éclairant le chemin qui est aussi caractéristique du Feu.

Article écrit par Vincent Gallet
https://www.astrologie-chinoise-bazi.net/

https://www.facebook.com/vincent.gallet.395