Coq de Feu septembre 2021par Mylène Coste

Le décodage du « Qi du Ciel » sert à se préparer à interagir avec l’énergie que nous allons rencontrer. Comment se positionner pour être le plus aligné énergétiquement afin que ce « Qi » nous porte le plus loin possible, avec le moindre effort ?
Le mois dernier, le SINGE apportait des surprises, provoquait des déplacements chaotiques ; le fiasco de la chute de Kaboul et la débâcle de l’évacuation auraient pu être amoindri si les décisionnaires avaient eu ne serait-ce qu’un soupçon des énergies en place.
 Maintenant, nous passons dans le mois de Septembre et j’ai envie de dire : voilà enfin un peu de lumière même s’il est bien faible énergétiquement parlant (le Feu est au stade 8 – c’est-à-dire mort). Quoiqu’il en soit, le Feu pourra quand même nous apporter un tout petit peu de clarté dans un mois crucial et déterminant. Du moins, je l’espère car ce sera le tout dernier rayon jusqu’à la fin de l’année. 

En ce mois de septembre, le Métal Yin est au sommet de se force et la branche du COQ YOU vient former une alliance avec le BUFFLE CHOU de l’année. La combinaison qu’ils forment normalement à trois avec le SERPENT est dite « intellectuelle, des penseurs visionnaires ». Mais ici, il va nous manquer la ruse du Serpent. Ce qui pourrait dire que ce COQ risque d’être bien flamboyant et arrogant. Attendons-nous à voir des postures hautaines, caustiques, autoritaires voir même totalitaires.
Le COQ, qui n’est qu’une métaphore du Métal Yin pur, va s’engouffrer dans la brèche fendue dans le sol par le BUFFLE qui lui continue à avancer, tête baissée, avec détermination toujours dans la même direction, celle du changement.
Heureusement le Feu nous apporte un minuscule rayon d’espoir. Il nous éclaire, nous réchauffe et ça fait quand même du bien dans cette année froide et austère.
Ce Feu aide également à la transformation du Métal, pour en faire quelque chose de précieux, étincelant et utile. Nous pouvons espérer qu’il viendra enfin mettre en lumière vérité et expertise de la situation que nous vivons.  

Mais qu’est-ce que cela signifie pour nous concrètement ?
Le Métal est lié à la justice, aux lois, à la rigueur, à l’autorité. Peut-être verrons-nous encore d’autres législations et réglementations restrictives. Je pense tout particulièrement aux enfants, à la rentrée des classes et la vaccination mais aussi aux enfants victimes de violence.
Ce Feu pourrait mettre la lumière sur une certaine élite qui se croit au-dessus de tout.
Si le Métal est trop puissant, lorsqu’il y a un déséquilibre comme ce sera le cas, il peut provoquer des problèmes respiratoires, des faiblesses du système immunitaire. Restez prudent et soyez vigilant avec les gestes barrières.
En ce mois de Septembre, il pourrait être dangereux de manipuler cette lame tellement elle sera tranchante. Une véritable lame de rasoir qui pourra s’exprimer par des paroles amères mais aussi par des actes de violence. Le mieux serait d’éviter les querelles inutiles car beaucoup de personnes seront de mauvaise humeur et hyper sensible. Ce qui signifie malheureusement plus de violence, plus de conflits.
Ce COQ risque tellement de nous énerver qu’on lui couperait bien la tête ! Ou son arrogance lui fera oublier qu’il est debout sur une poudrière, à force d’aiguiser sa lame, une étincelle suffirait pour faire tout péter ! 

Faites attention à vous, profitez de cette lumière pour bien examiner les situations et garder le cap sur les objectifs que vous vous étiez fixés pour cette année.
N’oubliez pas que toutes les actions, même infiniment petites comptes !
Bon « Qi » !

Mylène Coste
Maître de Feng Shui Traditionnel et Astrologie Chinoise
fengshuipyrenees.com
–Facebook «4 Piliers de la Destinée»