Avril, le mois du Dragon de Métal par Mylène Wilks-Coste

Nous voici déjà au mois d’Avril, le 3ème mois du calendrier lunaire chinois.
Pourtant avec l’année du Serpent de Bois, on s’attendait à être emporté dans le tourbillon d’un ouragan. Je vous rappelle que ce Serpent vient terminer le travail entamé l’année précédente avec le démarrage de la période 9. Ce Serpent a une énergie rapide de transformation, potentiellement incontrôlable dans la première moitié de l’année. Nous allons assister à sa mutation, sa mission est de détruire pour reconstruire avec une belle peau toute neuve.
Alors quand le Dragon arrive, il vient clôturer la saison du printemps et indique la fin de sa période de croissance. Ce qui a été accompli durant ces trois mois, ce qui a poussé, c’est ce qui va nous nourrir le reste de l’année. C’est tous les ans pareil, le cycle des saisons auquel nous sommes tous soumis comme pour cette magnifique planète dont nous avons l’honneur d’en être les gardiens.
Mais voilà, ce mois d’Avril, ce n’est pas n’importe quel Dragon qui est de garde. Nous avons affaire à un Dragon de Métal. Un véritable guerrier, dominant et courageux, déterminé et confiant. Il n’a peur de rien et de personne. C’est un « leader ».
Ce Dragon de Métal est tel la tempête et la foudre. Il est bruyant, donne des ordres et frappe avec précision là où ça fait mal. C’est évident qu’il met mal à l’aise, qu’il apporte dans son sillage tensions et frustrations. Nous le voyons parfaitement à l’œuvre aux vues de l’actualité que ce soit avec la condamnation de Marine Le Pen ou les droits de douanes de Donald Trump. Le Métal c’est l’élément de la justice, celui qui tranche, qui met des règles.
La bonne nouvelle est que le Serpent de Bois et le Dragon de Métal s’entendent assez bien, nous pouvons même dire qu’ils ont une relation assez harmonieuse. C’est juste que le Dragon a besoin de faire une entrée remarquée, c’est la raison pour laquelle depuis la nouvelle lune, le 29 Mars, il bouscule tout. Mais ça y est, il prend ses pleines fonctions aujourd’hui et son objectif est de contrôler et influencer le Bois du Serpent en se combinant avec lui afin de devenir encore plus fort.

C’est un bras de fer entre deux énergies. L’une rigide et droite, l’autre souple, sinueuse, qui l’embobine en s’adaptant, en faisant des compromis. La promesse est la transformation. Lorsque deux forces opposées (Bois et Métal) se combinent, c’est pour produire quelque chose de nouveau alors, il faudra faire ce mois-ci des compromis. Trouver une conciliation entre la force et la stratégie. Il en résultera des accords, des nouvelles lois et réglementations. Peut-être même des résolutions dans les conflits.
Tout ne sera pas réglé durant ce mois. Alors oui, il y a une compréhension entre les branches terrestres du Serpent (Feu), qui soutient celle du Dragon (Terre). Mais cette Terre n’en demeure pas moins très instable. Même si cela tremble, le véritable combat aura lieu le mois prochain.
Comprendre cette météo temporelle nous aide à prendre les bonnes décisions, au bon moment, sans subir des pressions supplémentaires. Trouver l’instant juste.
Une lecture de votre propre ADN énergétique vous aide à anticiper, à vous préparer et savoir quand le moment est venu de vous lancer. Si vous sentez ces changements bousculer votre vie, si cela vous fait peur, que vous ne savez pas quoi ou comment faire, n’hésitez pas à me solliciter pour une consultation. Je serais ravie de vous aider à comprendre le paysage énergétique dans lequel vous évoluez.
En attendant, ne craignez pas les divergences, c’est le moment de rassembler nos forces, de se serrer les coudes, d’essayer de rapprocher les opinions car c’est ensemble que nous sommes plus forts.
Je vous souhaite de passer un excellent mois d’Avril.

Article de Mylène Wilks-Coste paru sur facebook le 4 avril 2025
Fengshuipyrénéees